DC de Christian VERDON le Dimanche 28 Mai 2017

30 mai 2017 - 10:17

Christian VERDON  a été un des pionniers de ce que l'on appelle aujourd'hui la Direction Technique Nationale(DTM) dirigée de main de maître à l 'époque par Mr BOULOGNE. Il a été nommé Conseiller Technique Départemental (CTD) en Charente maritime en 1974 (un des premiers CTD de France) ou tout était à faire. Il a tout d'abord créé sa commission technique(en s'appuyant sur des personnalités reconnues du FOOT du  Département - Guy DEFRAIRE - Stan DOMBECK - Francisco NAVARRO - Camille LIBAR - Roger MULLER ... qu'il a divisé par secteurs (commission qui fonctionne encore aujourd'hui sur les mêmes principes) et redonné vie à l'Amicale des Educateurs de Charente Maritime (AEF17). Lors du départ à la retraite de Jacques LAHITTE  il a été promu CTR de la ligue du Centre Ouest. Il a ensuite oeuvré pour le compte de la DTN et de l'Amicale des éducateurs sur le statut des éducateurs . C'était un homme passionné par le Foot et son travail de cadre technique tout le temps disponible d'une grande rigueur qui ne comptait jamais son temps passé au service des clubs, des éducateurs et des jeunes de Charente Maritime. Christian merci pour tout ce que tu nous a apporté. Tu nous manques déjà.

Le président de la commission technique

Christian VALDEC