A l'attention de tous les éducateurs. Concernant les diplômes...

11 septembre 2014 - 00:12

LE GROUPEME NT DES EDUCATEURS DE FOOTBALL lance INFOS GEF

Créé en juin, INFOS GEF éclaire les éducateurs sur les actions et les projets du GEF, les modifications liées au statut de l’éducateur, l’évolution de la fonction et des contrats de travail. Plus largement, INFOS GEF entend diffuser toute information utile aux éducateurs des clubs amateurs, salariés ou non.

1 LES PRINCIPALES MODIFICATIONS DU STATUT DES EDUCATEURS VOTEES PAR L’AG DE LA FFF EN MAI DERNIER :

• Intégration des nouveaux diplômes, les anciens restant valables jusqu’au 26/04/2017.

• Encadrement des équipes (l’entraineur de l’équipe doit être présent sur le banc de touche = fin de l’usage des « prête-nom ») :

2° niveau de ligue (1 BEES 1° ou 1 BEF),

DH (1 DEF ou 1 BEF),

CFA1 et CFA2 (1 DEF ou 1 DES),

National 17 et 19 ans (1 BEF),

Futsal D1 (1 BMF)

• Création de 2 licences : licence technique régionale (BEF, BMF) et licence technique nationale (DEF, DES, BEFF, BEPF).

2 L’INTERVENTION DU GEF CONCERNANT LE TARIF DU DOSSIER D’EQUIVALENCE :

L’intervention du GEF (conjointement avec l’UNECATEF), auprès de la FFF et de la DTN a permis de réduire les frais de dossier pour les BEES 1° qui demande l’équivalence du BEF. Ainsi, les frais passent de 150 € à 20 €.

3 PROPOSITIONS DU GEF TRANSMISE A LA DTN CONCERNANT L’EVOLUTION DES MESURES TRANSITOIRES D’EQUIVALENCES :

Soucieux de défendre l’intérêt des éducateurs amateurs et de faire reconnaître leurs compêtences acquises par l’obtention de diplômes (BEES 1°, DEF), le GEF a fait parvenir un dossier complet à la DTN.